accueil | musique | boutique | profil | mots clefs | nouveautés | sitemap | [english version]

KOKORO
A prayer for Japan after the 2011 Tohoku tsunami


Né le jour de la première Conférence internationale contre les bombes atomiques et à hydrogène (Hiroshima, 1955), Frédéric Rossille a donné son premier concert au Japon le 11 septembre 2004 à la Maison franco-japonaise de Tokyo. Ami personnel de Mr Ryuichi Sakamoto, ses musiques ont été décrites par le Pr Tsutomu Iwasaki (1) comme profondément inspirées par l'âme japonaise.

Je suis heureuse de présenter aujourd'hui 'KOKORO', le nouvel album que Frédéric Rossille a écrit et enregistré pour rendre hommage aux victimes du tremblement de terre et du tsunami qui ont frappé la région du Tohoku le 11 mars 2011. Au Japon, 'Kokoro' désigne ce qui va directement au coeur sans artifices inutiles. La pièce 'Impression Soleil Levant' est plus particulièrement dédiée aux héros de l'accident nucléaire de Fukushima. Elle a été créée lors d'un récital pour piano que l'auteur a donné en juin dernier au 'Musée en Herbe' de Paris.

Mr. Frédéric Rossille a conçu ce projet discographique avec pour objectif que les bénéfices des ventes aillent aux associations caritatives d'aide aux victimes du tsunami du 11 mars 2011. Ce disque est donc à la disposition de tout organisme ou association qui désirera l'utiliser dans ce sens. Le projet a été soutenu dès son origine par Son Excellence Mr. Isao Kiso, ambassadeur et délégué permanent du Japon auprès de l'UNESCO.

Cécile Duchamp c/o Rêves Magiques - 11 mars 2013
<reves-magiques@wanadoo.fr>


(1) le Pr Tsutomu Iwasaki a reçu Marguerite Yourcenar à l'Institut franco-japonais de Tokyo en 1982.

home | music | store | profile | keywords | what's new | sitemap | [version française]

KOKORO
A prayer for Japan after the 2011 Tohoku tsunami


Frederic Rossille was born the day of the first International Conference against atomic and hydrogen bombs (Hiroshima, 1955). He has done his first concert in Japan on September 11 2004 in Maison franco-japonaise of Tokyo. He is a personal friend of Mr Ryuichi Sakamoto and Pr Tsutomu Iwasaki (1) has described his musics as deeply inspired by the japanese spirit.

Today I am happy to present 'KOKORO', the new album that Frederic Rossille has wrote and recorded to pay tribute to victims of earthquake and tsunami which has stoke the Tohoku area on March 11 2011. In Japan, 'Kokoro' means what does straight to the heart without needless artifice. The piece 'Impression Soleil Levant' is especially dedicated to heros of Fukushima Daichii nuclear disaster. This piece has been produced for the first time during a piano recital that Frederic Rossille has performed in June 2012 at 'Musée en Herbe' (Paris).

Mr. Frederic Rossille has conceived this discographic plan with the aim of giving the sales profits to charity organizations than help victims of the 2011 tsunami. So, this recording is at the disposal of all organization or association which wants to use it in such a way. The plan has been supported from its origin by His Excellency Mr. Isao Kiso, ambassador and permanent delegate of Japan to UNESCO.

Cecile Duchamp c/o Reves Magiques - March 11 2013
<reves-magiques@wanadoo.fr>


(1) Pr Tsutomu Iwasaki has received Marguerite Yourcenar in Institut Franco-Japonais of Tokyo in 1982.